Parrainage

  Qu’est ce que le parrainage ?

Le parrainage avec le CBSP est un acte de solidarité qui consiste en la prise en charge d’un orphelin, d’un handicapé d’un enfant nécessiteux ou d’une famille palestinienne dans le besoin. Cette action se traduit concrètement par une aide financière régulière qui permettra aux filleuls de subvenir à leurs besoins alimentaires, vestimentaires, scolaires (pour les enfants scolarisés) et médicaux. En plus de l’aide financière indispensable pour la survie des personnes nécessiteuses, le parrainage est aussi un soutien moral et un lien affectif qui se crée par l’échange de correspondance.

Avec le CBSP, l’espoir et les sourires reviennent…

Pour un peuple en détresse, la solidarité est essentielle car elle atténue les souffrances endurées. Elle préserve également la dignité de ceux qui vivent constamment dans le besoin.
Fondé en 1990, le CBSP œuvre sans relâche en faveur du peuple palestinien avec pour unique objectif : développer une solidarité qui soit au service des plus vulnérables en collaboration directe avec nos partenaires locaux.
Plus de vingt ans plus tard, cette volonté d’agir est toujours présente, plus forte que jamais. A Gaza, en Cisjordanie, au Liban et en Jordanie, nous œuvrons au quotidien pour panser les plaies et remplir de joie les cœurs.
Grâce à la générosité et la fidélité de ses donateurs, le CBSP poursuit sa mission humanitaire apportant ainsi un soutien concret et durable dans des domaines aussi importants que l’éducation, la santé, le développement économique ou encore l’urgence.

Année après année, le CBSP déploie toute son énergie afin de promouvoir le parrainage, autre forme de soutien qui est une source de bonheur par excellence. Pour le peuple palestinien, c’est le signe fort que l’indifférence et l’oubli n’assombriront jamais son existence.
Face à un drame qui ne cesse de s’aggraver, il est de notre devoir de renforcer notre présence auprès de ceux qui souffrent loin des regards, loin des caméras. Aider… Soutenir… Réconforter… Le parrainage, c’est une façon de donner un visage à votre don.
Ensemble, conjuguons nos efforts pour offrir un meilleur avenir !

Enfant nécessiteux

Parrainez un enfant nécessiteux ! Rendre heureux ses enfants, c’est d’abord la première préoccupation de tout parent. Mais lorsque la pauvreté s’installe durablement, les familles arrivent difficilement à subvenir aux besoins de base de leurs propres enfants.
Que vont devenir ces familles palestiniennes qui ont tout perdu ?
Lire la suite…

enfant_parrainage

Orphelin

Parrainez un orphelin !
Entouré d’amour et d’affection hier… Marqué par la tristesse et la privation aujourd’hui… Avec la disparition d’un être cher, la vie d’un orphelin devient sombre. Tout d’un coup, un grand vide se crée et la détresse apparaît. En plus de la douleur, cet être fragile doit affronter chaque jour une dure réalité.
Lire la suite…

enfant_orphelin_parrainage

Famille démunie

Parrainez une famille démunie !Avenir… Prospérité… Sécurité… Des mots qui demeurent vide de sens pour un peuple occupé… Un peuple opprimé… Un peuple meurtri… Vivre dignement par ses propres moyens constitue un droit fondamental. Sur le terrain, la réalité est tout autre… Depuis des décennies, une large partie de la population dépend essentiellement de l’aide internationale.
Lire la suite…

parrainage_famille_démunie

Handicapé

Parrainez une personne handicapée !Depuis sa création, le CBSP s’est préoccupé de répondre aux besoins des personnes souffrant d’un handicap. Des Palestiniens de tout âge ont été pris en charge à travers le parrainage. Nous voulons avant tout qu’ils gardent leur dignité et leur autonomie. Beaucoup de familles ne sont pas en mesure d’assurer les frais. D’où la nécessité d’agir au-delà du cercle familial.
Lire la suite…

parrainagé_handicapé

Au nom du peuple palestinien, le CBSP remercie du fond du cœur ceux et celles qui soulageront des êtres durement éprouvés.
Parrainez un enfant nécessiteux, une personne handicapée, une famille démunie ou un orphelin